NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs s’habituent au retour de Tim Duncan comme assistant

Ettore Messina et Ime Udoka partis sous d’autres cieux, Gregg Popovich a recruté son ancien intérieur comme assistant. Du côté des joueurs, on apprécie beaucoup cette présence.

C’est l’un des coups médiatiques de l’été, l’arrivée de Tim Duncan sur le banc des Spurs. Présent de temps en temps à l’entraînement depuis sa retraite pour dispenser quelques conseils à Jakob Poeltl et aux autres intérieurs, le quintuple champion NBA va prendre place sur le banc à côté de Gregg Popovich, mais ce dernier prévient que l’expérience ne devrait pas durer bien longtemps….

« Quelque chose me dit que ça ne va pas être la passion de sa vie, mais ça va être super cette année » a expliqué le coach de San Antonio au media day. « C’est bien pour les joueurs, les coaches et le staff qu’il soit là. Je ne sais même pas par quels moyens il va nous aider, mais c’est plus ou moins comme pour les joueurs qui vous rendent meilleurs sans que ça se voit dans les stats ».

Pour Dejounte Murray, Tim Duncan est un maillon précieux dans le staff. « Il sait comment nous parler. On ne peut pas dire qu’il soit vieux. Il n’est pas comme les coaches ». Pour LaMarcus Aldridge, c’est une surprise mais une bonne surprise : « Je pensais qu’il allait partir au loin, et ne jamais revenir. Mais, il aime tellement ce sport, donc pourquoi pas ? De toute façon, quel que soit le rôle de Tim dans la franchise, ce sera toujours super ».

« Au moins, désormais, il sera payé pour ça »

Pour sa part, Gregg Popovich ne s’attend pas non plus « à ce qu’il passe sept heures à réfléchir devant une vidéo » mais pour lui « sa présence a une valeur inestimable ». A l’instar de son coach, lorsqu’il a officialisé la nouvelle au milieu de l’été, Rudy Gay ironise sur la présence de l’ancien All-Star : « De toute façon, il était déjà là tous les jours. Au moins, désormais, il sera payé pour ça ».

Même ironie chez Pop lorsqu’on lui demande si c’est Tim Duncan qui le remplacera lorsqu’il sera expulsé en cours de match. « Je me sens insulté que vous puissiez imaginer que je sois expulsé… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *