NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Porter Jr. se prépare pour un nouveau rôle à quelques semaines de ses grands débuts

Absent toute la saison dernière, l’ailier met toutes les chances de son côté pour réussir son entrée dans la grande ligue.

Les Nuggets misent sur la continuité pour atteindre le sommet et ils ont simplement fait venir Jerami Grant cet été pour renforcer leur effectif.

La principale nouveauté pourrait en réalité venir d’un joueur déjà présent dans l’effectif mais qui n’a pas encore joué en NBA : Michael Porter Jr. C’est ce qu’espèrent tous les fans de Denver depuis sa Draft en 14e position il y a un an.

Réponse dans un peu plus d’un mois quand le jeune joueur foulera enfin les parquets, après une saison blanche à cause de problèmes de dos. « Je suis très excité » avoue aisément le principal intéressé. « Les dernières semaines ont été bonnes. Tout le monde est à la salle sauf Juancho (Hernangomez) et Nikola (Jokic), donc on s’habitue à jouer ensemble. Et ce sont des super entraînements, le niveau est élevé, on a beaucoup de bons joueurs donc j’ai hâte au début du training camp, je suis concentré sur ces derniers jours avant que ça commence. »

« Je dois apprendre à jouer sans ballon »

L’objectif dans l’immédiat ? « Revenir en forme et m’habituer à jouer avec ces gars. J’ai toujours eu l’habitude d’avoir le ballon entre mes mains et avec tous ces bons joueurs, mon rôle sera différent. Je le travaille avec les coachs et je l’exerce à l’entraînement. » Une approche à l’opposé de ce qu’il a connu au lycée, sans trop de latitude étant donné le statut du club. Mais le rookie est conscient qu’il doit aborder les choses différemment pour réussir à trouver une place dans la rotation de Mike Malone.

« Je dois apprendre à jouer sans ballon. Sur le terrain, je suis une grande cible, pour couper quand les gars vont au panier, je dois savoir finir au cercle et être prêt à tirer quand je reçois la balle. J’aurais des opportunités en transition, des tirs, mais je dois trouver mes spots, être efficace et  faire circuler ballon. » 

Et être en forme, ajoute-t-il, en expliquant que le staff le surveille de près, notamment au niveau de son régime alimentaire. Car le principal, pour Michael Porter Jr, c’est d’abord d’être en bonne santé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *