NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La G-League met en place un nouveau tournoi

Pour la NBA, la G-League est un formidable laboratoire et on suivra de près ce tournoi du début de saison qui mettra aux prises les 28 franchises avec une belle prime pour le vainqueur.

Par rapport à la NBA ou les championnats à l’étranger, les salaires en G-League sont très bas puisqu’un joueur peut gagner au maximum 35 000 dollars sur cinq mois de compétition, soit 7 000 dollars de salaire mensuel. C’est pour cette raison que les dirigeants ont décidé de mettre en place un tournoi avec une prime de 100 000 dollars pour l’équipe qui le remportera.

Ce G-League Winter Showcase aura lieu du 19 au 22 décembre au Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas et il mettra aux prises les 28 franchises avec, pour le vainqueur, un lot de 100 000 dollars à se partager entre joueurs.

Une expérimentation pour la NBA ?

Les quatre premières équipes de la saison régulière sont qualifiées pour la seconde phase, tandis que les 24 autres disputent une phase de qualification avec six groupes à quatre équipes. Les deux vainqueurs de ces matches préliminaires sont alors qualifiées pour le tournoi final à 16 équipes.

La nouveauté, c’est aussi que les rencontres jouées dans ce tournoi compteront pour la saison régulière, et forcément on ne peut s’empêcher de penser au projet de la NBA qui envisage, aussi, de mettre en place un tournoi au milieu de la saison. Pourquoi pas pour remplacer le All-Star Game dont l’intérêt décline au fil des ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
g-league
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *