Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vers une réduction du nombre de matchs et la création de tournois en saison régulière ?

La NBA va proposer aux franchises la création de deux tournois en cours de saison régulière, pour la saison 2021-2022. Bien sûr, ça entrainerait une diminution du nombre de matchs.

L’idée fait son chemin. Pour la saison 2021-2022, qui marquera les 75 ans de la NBA, la ligue envisage sérieusement de modifier sa saison régulière afin d’intégrer deux tournois : un en milieu de campagne et un avant le début des playoffs, afin de déterminer les derniers qualifiés pour la postseason.

Adam Silver avait déjà évoqué ces pistes, et un comité en a discuté récemment avec les dirigeants de la ligue.

Bien sûr, pour mettre en place ces deux tournois, inspirés du football européen, la NBA devrait réduire le nombre de matchs en saison régulière. Et c’est sans doute là qu’est la plus grosse difficulté, ESPN évoquant une réduction qui pourrait aller de quelques matchs à plus d’une vingtaine, pour une saison régulière qui n’aurait plus que 58 matchs !

L’idée est intéressante, notamment avec la perte d’intérêt autour du All-Star Game, mais elle ne sera pas simple à mettre en place. La NBA n’a ainsi que deux saisons pour convaincre tout le monde de changer de format, que ce soit les propriétaires des franchises, le syndicat des joueurs, les chaînes de télévision (nationales et locales) ou encore les sponsors. Il faudra ainsi convaincre tout le monde que la réduction du nombre de matchs de saison régulière sera compensée financièrement par la création des deux tournois, et les négociations risquent d’être serrées…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés