Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’incroyable duo Facundo Campazzo – Luis Scola élimine la Serbie !

Magistrale Argentine, qui défiera le vainqueur du match entre les Etats-Unis et la France en demi-finale, après avoir sorti la Serbie (97-87) de Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic.

Après avoir survolé la première phase de la compétition, la Serbie s’était déjà pris les pieds dans le tapis espagnol, de quoi les envoyer dans la mauvaise partie de tableau, celle des Etats-Unis. On attendait donc de voir la réaction de Bogdan Bogdanovic, Nikola Jokic et compagnie pour ce quart de finale face à l’Argentine. Et ce qu’on a vu, ce sont des Serbes incroyablement crispés, emportés par la furia argentine du duo Facundo Campazzo – Luis Scola !

Le petit meneur du Real Madrid donne rapidement le tournois à la défense serbe, et l’Argentine prend les devants (12-4), face à la troupe de Sasha Djordjevic, qui semble jouer la peur au ventre. Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic prennent les choses en main pour la Serbie, mais l’Albiceleste est magistrale à 3-points, et fait la course en tête.

25-23 après un quart-temps, puis 54-49 à la mi-temps.

Dans ce match d’attaque, on attend le réveil collectif serbe, et notamment de son secteur intérieur surpuissant. Le jeu se resserre dans le troisième quart-temps, avec des shooteurs argentins mieux défendus et moins adroits, et la Serbie recolle (68-67) après trois quart-temps. Elle passe même devant à l’entame de l’ultime round, et on se dit alors que l’Argentine va avoir du mal à conserver son avantage, les cadres de l’équipe semblant sur les rotules.

Mais les Argentins ont un coeur énorme, et comme la chance sourit aux audacieux, ils reprennent le contrôle du match. Facundo Campazzo et Nicolas Laprovittola sont magiques à la création, alors que Luis Scola est immortel. À 39 ans, l’intérieur est toujours bien placé pour récupérer le rebond ou finir au cercle.

Les minutes défilent et c’est bien l’Argentine qui refait l’écart. Sasha Djordjevic doit sortir Nikola Jokic, en difficulté sur la couverture du pick-and-roll, et tous les espoirs serbes reposent désormais sur Bogdan Bogdanovic.

Le sniper permet à son équipe de revenir à six points (91-85) à 1 minute 20 de la fin, mais Facundo Campazzo inscrit encore un shoot incroyable, alors que Vasilije Micic perd un ballon bête, que Gabriel Deck se charge de convertir sur la contre-attaque. C’est plié pour l’Argentine (97-87), qui se hisse en demi-finale de la compétition aux dépens d’une Serbie qui se sera totalement écroulée sur les deux dernières rencontres.

[boxworld boxscore_world_1009_Argentina-Serbia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *