Ultra dominatrice depuis le début de la Coupe du monde 2019, la Serbie s’est pris les pieds dans le tapis espagnol, avec notamment un Nikola Jokic frustré par l’agressivité défensive adverse. Au point de se faire expulser.
La faute à un coup de gueule de trop contre les arbitres. De quoi agacer Sasha Djordjevic, son coach…
« Je n’ai pas aimé sa réaction stupide, alors qu’il doit être sur le terrain. On peut perdre avec lui. Pourquoi pas, si l’adversaire est meilleur ? Mais il doit être sur le terrain et être un de nos leaders », explique le sélectionneur.
Sasha Djordjevic continue en expliquant que « c’est un moment pour lui de grandir » mais qu’il a confiance en Nikola Jokic pour retenir les leçons de ses erreurs, afin de ne pas remettre son équipe dans l’embarras dans la suite de la compétition.
« On a déjà parlé », conclut le coach. « On a clarifié tout ça dans le vestiaire. On n’a pas le temps de faire de longues réunions. C’est quelqu’un de dur, un des meilleurs joueurs actuels. On a besoin de lui. Sur le terrain. Je le veux sur le terrain. C’est un épisode qu’il faut comprendre et analyser, afin qu’il ne se reproduise plus ».