En deux saisons, Rodney Hood a connu trois équipes : Utah, Cleveland et Portland. Précieux pendant les playoffs avec les Blazers, surtout face aux Nuggets au second tour, et à seulement 26 ans, l’arrière a fait le choix de la stabilité cet été.
Il s’est engagé pour deux saisons supplémentaires à Portland et 16 millions de dollars. Et pour des raisons qui dépassent la simple ambition sportive. « J’ai exploré différentes offres », raconte-t-il sur le site officiel de la franchise. « Il faut le faire, comme les équipes le font. Où allais-je être heureux ? Ou pourrais-je bien m’inscrire ? Ou serais-je le meilleur possible ? Parfois on recherche une satisfaction immédiate mais j’ai parlé avec ma femme, on a eu de longues conversations, sur le long terme. Et toutes les réponses revenaient à Portland à chaque fois. »
L’ancien du Jazz a donc fait le choix du bonheur personnel, sûrement devant de possibles contrats plus rémunérateurs ailleurs.
« Le bonheur est capital pour moi. Je n’avais pas grand chose plus jeune, donc financièrement, je ne me plains pas. Je ne me fais pas le salaire de Damian Lillard mais ça me va très bien. Tant que je suis heureux, ça va me faire avancer dans cette ligue. Mes instants passés ici ont été géniaux. Les fans m’ont accueilli à bras ouverts, le staff, les joueurs, les communauté. C’est ici que je voulais être. C’était la meilleure décision pour moi. »