Les Wizards sont toujours dépourvus de GM depuis le remerciement d’Ernie Grunfeld, et son remplaçant ne s’appellera pas Masai Ujiri. C’est du moins ce qu’affirme aujourd’hui le propriétaire de la franchise, Ted Leonsis, qui entend mettre fin aux rumeurs entourant le potentiel intérêt de la franchise pour le dirigeant des Raptors.
« Tous les articles selon lesquels nous sommes intéressés par Masai Ujiri en tant que candidat sont tout simplement faux », a-t-il affirmé au Washington Post, « et nous n’avons jamais planifié de demander l’autorisation de lui parler durant notre démarche. » Pas de Masai Ujiri donc alors qu’on prête à Barack Obama l’intention d’intervenir pour finaliser ce dossier ?
L’avenir dira si Ted Leonsis bluffait. Ce dernier a par ailleurs précisé qu’aucune décision ne serait prise avant la draft. Les Wizards prendront part à la sélection sans GM donc, et avec un président des opérations basket intérimaire, Tommy Sheppard. Ted Leonsis en a profité pour saluer son dirigeant, de même que Scott Brooks : « Je suis confiant à l’idée qu’on gère à la fois la Draft et la free agency comme des experts. »