NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’immense expérience des Warriors rassure Steve Kerr pour la suite des Finals

Même s’ils sont menés 0-1 pour la première fois en cinq ans en Finals, les Warriors sont sereins d’après Steve Kerr. Et pour cause : ils ont déjà tout connu.

Si une présence en Finals est une routine pour les Warriors depuis 2015, cette édition 2019 est différente à plusieurs égards. Déjà, ce n’est plus Cleveland en face, mais Toronto. Ensuite, Golden State ne commence pas la série à domicile. Enfin, ils sont menés 0-1 pour la première fois.

Malgré ce constat, Steve Kerr est serein pour la suite de la série.

« L’expérience, ça aide », affirme le coach des Warriors. « Gagner plusieurs titres, ça aide, car on a tout vu, tout connu. On sait qu’on a déjà traversé cela. On a mené 3-1 et on a perdu la série, on a été mené 1-3 et on a gagné la série. Puis tout ce qu’il y a au milieu. Donc rien ne va bousculer ces joueurs. Ils sont habitués à ces rythmes, à ces séries en sept matchs et aux changements qui peuvent y intervenir. On a perdu le premier match, donc on n’a plus que 19.7% de chance de gagner la série. Si on gagne dimanche, on aura 42.7% de chance de ne pas la perdre… »

Il n’est donc pas question, à raison, de s’emballer après seulement un match.

« On perd un match, donc on essaie de revenir ensuite pour gagner », poursuit Steve Kerr. « Les Raptors le savent mieux que quiconque. Ils étaient menés 0-2 en finale de conférence et ont gagné les quatre matchs suivants. Les choses vont très vite. Il faut être préparé pour tout affronter et c’est ça qui est fun : on se teste nous-mêmes. »

Même logique pour Nick Nurse, qui ne veut pas que son équipe tombe dans la facilité après ce premier succès.

« On a essayé de faire un travail consciencieux pour ne pas accorder trop d’importance au score de la série », raconte le coach des Raptors. « Les rencontres sont compliquées et il faut les prendre les unes après les autres. On sait qu’après une défaite, une équipe revient déterminée. Elle essaie de corriger ses erreurs. On a fait une longue séance vidéo car il y a plein de choses qu’on doit mieux faire pour gagner un autre match dans cette série. »

Depuis le début des playoffs 2019, c’est la première fois que les Warriors sont menés, alors que les Raptors ont accusé un retard dans chaque série (0-1 contre Orlando, 1-2 contre Philadelphie, 0-2 contre Milwaukee).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state warriors golden state warriors steve kerr
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *