NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Gasol a retrouvé ses marques

À côté de ses pompes dans les deux premières manches, l'Espagnol a conclu la troisième avec 16 points, 12 rebonds, 7 passes et 5 contres.

“Quand tu joues mal et que l'équipe gagne, c'est beaucoup plus facile de dormir.”

Malheureusement pour Marc Gasol, les Raptors n'ont gagné aucune des deux premières manches à Milwaukee, et la maladresse de l'Espagnol, auteur de 8 petits points à 3/20 en deux matchs, y était pour quelque chose.

Prêt à assumer l'entière responsabilité du mauvais départ de Toronto, il faisait même de la peine à son entraîneur Nick Nurse à l'issue du Game 2. Il lui a redonné le sourire dans la troisième manche : symbole de la maladresse canadienne, le pivot a décidé d'être celui du réveil des Raptors hier soir.

“J'ai essayé de ne pas me jeter, et en même temps d'être le joueur dont l'équipe a besoin défensivement, de communiquer et d'être agressif sans trop mettre les mains” décrypte le pivot. “Et j'ai pu étirer le jeu.”

À défaut de pouvoir compter sur Danny Green et Fred VanVleet (2/14 de loin en cumulé), les Raptors s'en sont remis à leur pivot, auteur d'un 4/8 derrière l'arc. Il n'avait pas transformé autant de 3-points depuis novembre dernier, sous la tunique des Grizzlies, face… aux Raptors. Et il a fait bien plus que simplement camper au large.

“Il a bien joué, il a été agressif ce soir” apprécie Kawhi Leonard. “Il était au rebond, il était dans la raquette, il a joué dos au panier, il a été adroit. Je crois qu'il a fait quatre ou cinq contres ce soir.”

Cinq pour être précis, en plus de ses 16 points (record égalé sur ces playoffs), 12 rebonds et 7 passes. Un “demi quadruple double” relativement rare dans l'histoire des playoffs : si Draymond Green l'a fait dans le Game 2 face à Portland il y a quelques jours, Marc Gasol est seulement le 25e joueur à y parvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=smqNT2xwJjo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

marc gasol marc gasol raptors marc gasol raptors toronto marc gasol raptors toronto toronto raptors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *