Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee et le sens du détail

Pour Mike Budenholzer, les Bucks réalisent de grands playoffs car ses joueurs restent concentrés sur les détails en défense.

On le sait, et les joueurs et les coaches le répètent, plus le niveau de compétition augmente, plus les rencontres se jouent sur des détails. Les Rockets, les Nuggets et les Sixers peuvent en témoigner… À Milwaukee, vainqueur de 10 de ses 11 matchs de playoffs, on insiste justement sur les détails, et plus particulièrement en défense.

« Je dirais qu’on a été très bon en défense toute l’année » a d’abord rappelé Mike Budenholzer lors du point presse de samedi. « Je pense que ça vient du fait qu’il y a davantage de concentration, davantage d’attention sur les détails, et ce pendant la majorité des 48 minutes, avec quelques oublis… Il y a eu des quart-temps, des matchs où l’on n’a pas défendu comme on le souhaitait, mais je pense que sur l’ensemble des playoffs, il y a une bonne attention sur les détails. »

C’est quoi les détails en défense ? Ça peut être les écrans retards, l’orientation d’un joueur sur sa main faible ou encore l’aide sur le pick-and-roll en fonction du poseur d’écran…

C’est d’autant plus important lorsqu’on joue le même adversaire pendant une ou deux semaines.

« Une des choses importantes, c’est de ne pas se lasser ou de ne pas être complètement impliqué sur ces détails, et la répétition de jouer contre la même équipe » poursuit le coach de Milwaukee. « On va jouer le Game 3, et les deux équipes se connaissent très bien, et parfois, ils se passent en fait l’inverse quand on ne reste pas impliqué sur les détails et qu’on oublie combien c’est important. Mais notre groupe est bon. Même s’il y a des habitudes qui se prennent, on ne peut pas se relâcher. Il faut garder la même concentration, et une attention pointue sur les détails. Si on ne le fait pas, ils nous le font payer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés