Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo a répondu au défi physique des Celtics

Bien gêné par la défense physique des Celtics lors du Game 1, Giannis Antetokounmpo a répliqué.

Etouffé par Al Horford et les Celtics lors du Game 1 (22 points à 7/21 au tir, 5/10 aux lancers), Giannis Antetokounmpo a immédiatement répliqué dans le Game 2 (29 points à 7/16 au tir, 13/18 aux lancers). Le “Greek Freak” n’a ainsi pas systématiquement cherché à faire la différence par lui-même, préférant attirer la défense pour servir ses coéquipiers.

Surtout, le potentiel MVP a bien compris que les Celtics allaient la jouer physique avec lui, ne lui laissant rien de facile sous le cercle, en utilisant leurs avant-bras pour l’orienter. Du vrai basket de playoffs qu’il accepte.

“Quand ils vous percutent, on perd l’équilibre. Il faut donc savoir jouer avec le contact, et il va y avoir beaucoup de contacts dans cette série. Et si ça doit être comme ça, alors que ça soit comme ça”, explique-t-il à Yahoo! Sports.

Face à l’attitude physique des Celtics, Giannis Antetokounmpo a donc encore haussé la sienne, avec la certitude que ça allait obliger Boston à en faire de même… et ainsi lui permettre de provoquer plus de fautes.

“À quel niveau peuvent-ils encore aller ? Ils peuvent jouer physique mais au bout du compte, je peux utiliser ça à mon avantage. Ils peuvent tenter de jouer avec les limites au niveau des fautes. Ils font ça au niveau des fautes flagrantes.”

Mais le “Greek Freak” prévient : ça ne le fera pas reculer !

“Il faut frapper en premier. Maintenant, il faut jouer. Ne pas se plaindre aux arbitres, jouer. Ce ne sera pas simple. Mais c’est le basket : rien n’est simple. Et quand on vous frappe, on se relève et on avance.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

giannis antetokounmpo giannis antetokounmpo milwaukee bucks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *