NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors doivent apprendre à rester zen

Formation de caractère, les Warriors savent que l’arbitrage va changer en playoffs. Ils doivent s’adapter et ne pas perdre de l’énergie ou de la concentration à discuter les décisions.

Récemment, après un match contre Minnesota, Stephen Curry, Draymond Green et Kevin Durant avaient été sanctionnés pour leur propos sur l’arbitrage, confirmant ainsi la réputation impulsive et râleuse du double champion en titre.

Numéro 1 de la NBA aux fautes techniques, avec Draymond Green et Kevin Durant sur le podium des joueurs les plus sanctionnés, les Warriors n’hésitent jamais à discuter voire à contester les décisions des hommes en gris. Sauf qu’en playoffs, l’arbitrage évolue et ils vont devoir en faire autant.

« Le plus important pour nous, et c’est un sujet depuis un ou deux mois, ce sera de ne pas être affecté ou perturbé par l’arbitrage », prévient Stephen Curry. « On sera toujours sanguin, il y aura des réactions, mais au final, on ne peut laisser les bons ou mauvais coups de sifflet influencer notre façon de jouer, notre concentration et notre intensité. Donc on va s’adapter. »

« Les défenses sont mieux préparées et physiques »

Steve Kerr tient exactement le même discours. « On ne peut pas siffler de la même manière en saison régulière et en playoffs. Sinon, les matchs dureraient quatre heures, avec une faute sur chaque action. Donc on évacue ça déjà. »

Le coach des Warriors anticipe même les futures erreurs des officiels, et donc les réactions de ses joueurs, en soulignant leur travail titanesque dans ces matchs à tension. « Le boulot des arbitres est de garder le rythme du match et c’est bien plus compliqué en playoffs car les défenses sont mieux préparées et physiques. Ils ne peuvent pas tout siffler. Il faut qu’ils soient justes en récompensant les équipes qui jouent le mieux : c’est presque impossible. Je ne sais pas comment ils font, mais c’est pour ça que ce sont les meilleurs qui sifflent ces matchs. C’est un sacré boulot. »

Un petit cirage de pompes qui ne fait pas de mal après les grosses critiques d’il y a quelques semaines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *