Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Auteurs de leur pire saison à domicile, les Bulls connaissent leur priorité pour l’an prochain

En s'inclinant contre les Knicks et avec seulement 9 victoires en 41 matchs, les Bulls viennent de connaitre leur pire saison à domicile. Le coach sait que ça doit changer.

Bien qu'ils aient connu des saisons de misère avant et après Michael Jordan, jamais les Bulls n'avaient aussi peu gagné de matchs à domicile que cette saison. La victoire des Knicks est, en effet, la 32e défaite de Chicago, qui conclut son exercice donc avec seulement 9 succès dans son antre. L'ancien record de médiocrité datait de 2000-2001 avec 10 victoires.

Alors certes, on peut insister sur le fait que les Bulls aient été plus performants à l'extérieur, ce qui est intéressant, mais pour Jim Boylen, il faudra forcément inverser cette tendance la saison prochaine.

« C'est quelque chose sur lequel on doit travailler cet été », annonce le coach. « Je pense aux fans et je suis déçu pour eux. On n'a pas bien joué à domicile et on doit corriger cela. On doit faire honneur à notre parquet. Lundi, on a pris la photo d'équipe sur le parquet et j'estime que c'est important. On doit avoir un record positif à domicile. »

Si les Bulls conservent leurs résultats à l'extérieur, alors ce progrès à domicile permettra de se battre pour les playoffs.

« On veut gagner les matchs la maison et être à 50% à l'extérieur », assure Jim Boylen. « Si on gagne 25 matchs à domicile la saison prochaine, ça donnerait 16 victoires de plus. On serait alors à 38-43, ce qui est à peu près le bilan de Miami alors qu'ils se battaient pour les playoffs. Après, là, ce ne sont que des mots : il faudra ensuite y mettre les efforts, le travail et la dureté. »

Ainsi qu'éviter de grossières erreurs.

« Je pense qu'on s'est battu nous-mêmes », conclut le coach. « Je l'ai répété toute la saison. On a perdu des balles, mal communiqué, manqué des tirs ouverts, manqué des layups. J'ai du mal à dire que les équipes adverses ont été meilleures que nous et peut-être que ça paraît bête, mais on doit être plus efficace et mieux réussir les choses basiques pendant 48 minutes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

chicago bulls chicago bulls jim boylen
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *