Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.55Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Auteurs de leur pire saison à domicile, les Bulls connaissent leur priorité pour l’an prochain

En s’inclinant contre les Knicks et avec seulement 9 victoires en 41 matchs, les Bulls viennent de connaitre leur pire saison à domicile. Le coach sait que ça doit changer.

Bien qu’ils aient connu des saisons de misère avant et après Michael Jordan, jamais les Bulls n’avaient aussi peu gagné de matchs à domicile que cette saison. La victoire des Knicks est, en effet, la 32e défaite de Chicago, qui conclut son exercice donc avec seulement 9 succès dans son antre. L’ancien record de médiocrité datait de 2000-2001 avec 10 victoires.

Alors certes, on peut insister sur le fait que les Bulls aient été plus performants à l’extérieur, ce qui est intéressant, mais pour Jim Boylen, il faudra forcément inverser cette tendance la saison prochaine.

« C’est quelque chose sur lequel on doit travailler cet été », annonce le coach. « Je pense aux fans et je suis déçu pour eux. On n’a pas bien joué à domicile et on doit corriger cela. On doit faire honneur à notre parquet. Lundi, on a pris la photo d’équipe sur le parquet et j’estime que c’est important. On doit avoir un record positif à domicile. »

Si les Bulls conservent leurs résultats à l’extérieur, alors ce progrès à domicile permettra de se battre pour les playoffs.

« On veut gagner les matchs la maison et être à 50% à l’extérieur », assure Jim Boylen. « Si on gagne 25 matchs à domicile la saison prochaine, ça donnerait 16 victoires de plus. On serait alors à 38-43, ce qui est à peu près le bilan de Miami alors qu’ils se battaient pour les playoffs. Après, là, ce ne sont que des mots : il faudra ensuite y mettre les efforts, le travail et la dureté. »

Ainsi qu’éviter de grossières erreurs.

« Je pense qu’on s’est battu nous-mêmes », conclut le coach. « Je l’ai répété toute la saison. On a perdu des balles, mal communiqué, manqué des tirs ouverts, manqué des layups. J’ai du mal à dire que les équipes adverses ont été meilleures que nous et peut-être que ça paraît bête, mais on doit être plus efficace et mieux réussir les choses basiques pendant 48 minutes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *