Embrouilles, rumeurs, transferts, accrochages, faits divers… On ne s’ennuie jamais en NBA, et même si Kyrie Irving et Kevin Durant ont passé la saison à s’en prendre à la presse, ils ne sont que les acteurs d’un business florissant où les héros d’un jour peuvent être cloués au pilori le lendemain.
“Il se passe quelque chose tous les jours” reconnaît DeMarcus Cousins à ESPN. “C’est comme avec ma grand-mère… Quand j’étais plus jeune, elle avait l’habitude de regarder un feuilleton. Je suis sûr que vous en avez tous entendu parler : ‘As the World Turns’ (ndlr : équivalent des Feux de l’amour). Elle disait : “Je vais regarder mon histoire.” J’avais l’habitude de regarder avec elle, et à chaque épisode, il se passait quelque chose. La NBA s’est transformée en ça : ‘As the World Turns’.”
Un feuilleton sportif qui dure depuis des décennies, dont personne ne se lasse, et pour Draymond Green, il n’y a pas mieux au monde ! “La NBA est un feuilleton en soi. C’est sans doute le meilleur feuilleton au monde. Si on veut discuter là-dessus, j’en suis sûr ! Parce qu’il y a la NBA, qui est un feuilleton, et on a cette équipe (les Warriors) qui est au centre de tout le feuilleton. Et DeMarcus est plongé dans l’équipe qui est justement au milieu de tout ça. C’est donc intéressant.”
Anthony Davis et les Lakers doivent forcément trouver ça moins intéressant…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur