Cinquième victoire en six matchs pour les Bulls qui n’ont décidément pas envie de « tanker ». Idem pour les Hawks, et ça donne un match de dingue avec quatre prolongations et 329 points inscrits, soit le 3e plus gros total de l’histoire.
Forcément, les attaquants ont brillé, et Zach LaVine en profite pour décrocher son record en carrière avec 47 points, auxquels il ajoute 9 rebonds, 9 passes… mais aussi 8 balles perdues.
« Fatigant ». C’est le terme choisi par Zach LaVine pour résumer ce match. « C’est le seul mot que je peux dire. C’était incroyablement fatigant, et j’en ai même fait un airball. Mais c’était un bon match, et je n’avais jamais pris part à un match aussi long. On a toujours conservé une chance de gagner malgré des actions idiotes ou des mauvais choix. On s’en est sorti, et il n’y a que ça qui compte. »
De sa perf, et de son sublime duel avec Trae Young, on retiendra son dunk énorme dans la deuxième prolongation, son layup casse-croûte mais décisif dans la quatrième, mais aussi sa complémentarité avec Lauri Markkanen. Leur jeu à deux fait des merveilles, et Chicago tient là un duo majeur pour les années à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=btJhU-a4zK8