Une dizaine de franchises sont impatientes de savoir si les Knicks vont garder, ou pas, Wes Matthews et DeAndre Jordan, récupérés jeudi soir dans l’échange impliquant Kristaps Porzingis et Dennis Smith Jr.
Les deux joueurs sont en fin de contrat, et les dirigeants pourraient s’en séparer via un « buyout ». Ils pourraient même faire quelques centaines de milliers de dollars d’économie en négociant cette rupture à l’amiable. Mais… le GM, Scott Perry, a annoncé qu’il comptait sur les deux « vétérans » pour encadrer les jeunes. Ce qui a d’ailleurs bien fait marrer Enes Kanter.
https://twitter.com/Enes_Kanter/status/1091150834023522304
Ce qui est certain, c’est que Wes Matthews et DeAndre Jordan sont des titulaires en puissance, et leurs seules présences peuvent booster le niveau de l’équipe. Mais est-ce que les Knicks en ont envie ? Bons derniers de la NBA, ils cherchent plutôt à enchaîner les défaites pour se donner le maximum de chances de sélectionner un Zion Williamson ou un R.J. Barrett fin juin.
Les Rockets auraient un oeil sur Wes Matthews
Voilà pourquoi Wes Matthews et DeAndre Jordan, tout comme Enes Kanter, pourraient faire leurs valises, et des candidats au titre sont au taquet pour les récupérer s’ils deviennent free agent. On évoque ainsi la piste de Houston pour Wes Matthews.
Rockets are searching for 3-and-D help and would have interest in Wesley Matthews in the buyout market, according to league sources. https://t.co/uC2MswlpSr
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) January 31, 2019
Pour DeAndre Jordan, pas de nom pour l’instant, mais les Lakers ou les Spurs pourraient en profiter s’il devenait libre.
LEXIQUE |
Buyout : rupture de contrat à l’amiable. Le joueur est libéré de son contrat avec des indemnités de départ qui peuvent atteindre la totalité du reste de son contrat. Le joueur devient alors free agent, et peut signer dans une autre équipe.