Avec leur 10e victoire de suite décrochée cette nuit à Boston, les Warriors confirment leur retour en grande forme. Après un départ poussif, les doubles champions en titre ont profité de leur « road trip » pour reprendre la tête de l’Ouest, en allant donner une fessée à Denver dans les Rocheuses, puis en allant s’imposer sur le parquet des Celtics.
« Ce qu’on fait de mieux en ce moment, c’est prendre soin du ballon », détaille Stephen Curry. « Les créateurs prennent les bonnes décisions la plupart du temps, pour obtenir de bons tirs, et c’est là que talent prend le dessus. On a progressé en défense. Les adversaires doivent modifier leurs rotations défensives avec DeMarcus, et ça nous donne un avantage. »
Le plus effrayant ? Golden State est encore en rodage, selon le double MVP…
« Ça n’est pas parfait, et on sait qu’on peut être encore meilleur. Ça fait un moment maintenant qu’on dit qu’il faut faire un run, et on est au coeur d’un bon truc du genre. On veut créer de bonnes ondes, surtout avec le All-Star break qui approche, pour continuer à construire sur ce momentum pour le reste de la saison. »
De son côté, DeMarcus Cousins ne boude pas son plaisir. L’emporter à Boston, dans une atmosphère digne des playoffs, fait beaucoup de bien au pivot, absent des terrains depuis quasiment un an et à qui « cette sensation avait manqué ».
Quant à Steve Kerr, il appréciait également cette victoire dans un choc « face à l’une des meilleures équipes de la ligue ».
« Ils sont excellents défensivement, et ils ont des joueurs offensifs dynamiques qui sont déjà parmi les meilleurs. Donc ça sera intéressant de voir cette année qui sort de l’Est sans LeBron James. On a encore beaucoup de travail pour sortir de l’Ouest de notre côté. Il y a beaucoup de très bonnes équipes cette année. Ça fait longtemps que la ligue n’a pas été à ce niveau. Il y a beaucoup de grandes équipes, mais Boston est clairement capable de briller des deux côtés du terrain, et c’est ça qu’il faut pouvoir faire en playoffs. »
Rendez-vous en juin, alors ?