NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Revanchards, Damian Lillard et Jusuf Nurkic stoppent la belle série du Jazz

Battus de 30 points à domicile, puis de nouveau d'une vingtaine à Utah courant décembre, les Blazers avaient probablement entouré ce match sur leur calendrier. Car leur performance a été magnifique, notamment pour Damian Lillard (26 points, 8 rebonds, 8 passes) et Jusuf Nurkic (22 points, 9 rebonds, 7 passes, 6 contres).

Auteur d'un 3e quart temps pantagruélique, la “Bosnian Beast” a remis son équipe sur les bons rails. Les efforts de Donovan Mitchell (36 points, 7 rebonds, 5 passes) seront vains face à Lillard dans le money time (109-104). Dans cette défaite à domicile, Rudy Gobert cumule tout de même 10 points, 13 rebonds, 4 passes et 4 contres.

Rudy Gobert en tour de contrôle

Rudy Gobert n'est pas à l'entre-deux… Apparemment, le pivot a mis trop de temps à rentrer sur le terrain. Il plaisante avec Terry Stotts et entre quelques secondes plus tard, un fait rarissime en NBA ! Il ne met pas longtemps à se mettre en évidence en enfournant un énorme alley oop lancé par Donovan Mitchell. Ces deux larrons grappillent deux paniers au rebond offensif et Utah prend le meilleur départ, passant un 7-2 qui force le temps mort des Blazers.

Jusuf Nurkic est pourtant au taquet avec déjà 5 points et 2 passes. Evan Turner fait aussi une belle entrée pour maintenir Portland dans le coup. Damian Lillard vient lui prêter main forte et Portland parvient à subtiliser le 1er quart (29-28). La suite est cependant moins glorieuse pour les Blazers. La seconde unité de Portland prend la sauce alors que CJ McCollum est dans le trou (1/7 aux tirs).

Rudy Gobert mène la charge défensivement pour le Jazz. Il contre à deux reprises Nurkic, toute en réactivité. Utah passe un 15-5 pour prendre le contrôle du match. Petit coup de frein avec la 3e faute de Mitchell. Lillard en profite pour passer un nouveau coup d'accélérateur, à 14 points à la pause. Utah garde son avantage alors qu'Aminu manque de peu le trois points au buzzer (51-44). Les Blazers en sont à 1/5 à 3-points, très bien tenus dans le domaine…

Jusuf Nurkic renverse la vapeur

Après le bon passage de Rudy Gobert en 2e quart, Jusuf Nurkic tient à lui répondre. Et sa réponse est savoureuse : avec 4 contres sur la période, et 22 points, 7 rebonds, 6 passes, 6 contres à sa fin, Nurk a tout simplement renversé la vapeur. Il est à l'origine d'un 11-2 qui met Utah dans les cordes. Jake Layman feinte le départ en dribble, se pose à 3-points et rentre quasiment au buzzer. Portland a souffert mais repasse devant avant le dernier quart (83-79). Les Blazers n'ont jamais perdu un match cette saison quand ils mènent avant le 4e quart-temps…

Ce présage prend du plomb dans l'aile d'entrée alors que le Jazz commence le dernier quart sur un 7-0. Mais Portland réagit bien. Layman contre un nouveau tir en suspension et il rentre un nouveau 3-points, bientôt imité par Meyers Leonard. Ça donne un 8-0 pour les visiteurs qui répliquent du tac au tac. Et avec McCollum qui retrouve un peu d'adresse pour filer un coup de main à Lillard, Portland compte 11 points d'avance à l'approche du money time.

Donovan Mitchell ne veut pas laisser son Jazz mourir si vite. Il impulse un 6-0 à lui seul avec des attaques du cercle incessantes. Il n'y a plus que 6 points à 1 minute 30 de la fin. L'énergie de Jake Layman et le sang-froid de Lillard, auteur de 26 points, 8 rebonds et 8 passes au final auront raison du Jazz (109-104). Nurkic a dû sortir pour 6 fautes mais l'ultime baroud de Mitchell finit trop court !

https://www.youtube.com/watch?v=AzuLECDBs4U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

jazz jazz portland jazz portland trailblazers jazz portland trailblazers Utah
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *