Les frangins Maloof, propriétaires des Kings, aiment Sacramento mais ils n’excluent pas de déménager leur franchise si la survie de l’équipe en dépend.
Les noms de Anaheim et de Las Vegas reviennent le plus souvent comme prochaine destination d’une franchise déjà passée par Rochester, Cincinnati ou encore Kansas City.
« Nous étudions touts les options pour assurer la viabilité sur le long-terme de la franchise. Nous sommes des businessman et on étudie tout ce qui se présente » ont-ils expliqué sur une télévision locale.
Lors de leur intervention, les Maloof ont expliqué qu’ils avaient refusé toutes les offres de rachat, et que leur objectif numéro 1 était de conserver la franchise à Sacramento. Le problème, c’est que l’ARCO Arena accuse le poids des ans et que la ville a refusé de construire une nouvelle salle. Le 25 janvier prochain, le conseil municipal rendra son verdict au sujet de la construction d’une nouvelle enceinte. Quatre projets sont en lice, mais peut-être qu’il n’en choisira aucun.
Une situation qu’on a connu à Seattle avec le résultat que l’on sait…
« On ne peut rien vous dire. Cela fait 11 ans qu’on se bat pour cette nouvelle salle. Tout le monde sait que la région a besoin d’une nouvelle salle. Quand la NCAA refuse d’organiser des matches à Sacramento, c’est à cause de la salle. Mais s’il vous plaît, parlons d’autre chose. Des progrès de DeMarcus Cousins, par exemple » s’agace l’un des deux frères.
Selon le Orange County Register, Anaheim serait une destination possible s’il y a un déménagement. Là-bas, la propriétaire des Ducks (NHL) aimerait posséder sa franchise NBA.
Et on parle toujours de Las Vegas puisque les Maloof possèdent des hôtels là-bas. On imagine que la NBA verrait d’un mauvais oeil un déménagement dans la capitale mondiale du jeu…
Dernière information, si les Maloof envisageaient de déménager leur équipe, ils doivent en avertir la ligue avant le 31 mars 2011.