Jim Boylen aime voir ses joueurs se battre… mais peut-être pas entre eux.
L’entraînement des Bulls a pourtant donné lieu à un échange musclé entre Kris Dunn et Robin Lopez hier, ce dernier se rendant coupable d’une grosse faute apparemment très mal digérée par son jeune camarade. Le vétéran a alors pris 15 minutes pour redescendre avant de revenir jouer, mais la frustration ne s’est pas envolée pour autant.
« On a fait un entrainement très, très compétitif », a ainsi décrit Jim Boylen chez ESPN. J’ai le sentiment que certains gars en ont marre de perdre. » C’est le cas de Kris Dunn : « c’est frustrant d’être sur une série de défaites. »
Une série de sept défaites qui a vu le temps de jeu de Robin Lopez passer de 17 à 12 minutes : la double peine.
« Je fais jouer différents gars. Il est fier et il veut jouer, mais il est à fond derrière l’équipe et comprend ça », assure son entraîneur. « On ne s’attend pas à ce que les joueurs soient tout le temps heureux de leur situation. Ce n’est pas ça la NBA. La NBA, c’est donner le meilleur pour son équipe. « Rolo » l’a toujours fait. »
Sauf que « Rolo » en a ras la casquette et qu’il ne serait pas contre un départ vers Golden State. Mais Chicago refuse de le couper, préférant faire jouer sa valeur marchande (contrat expirant à 14.4 millions de dollars) pour récupérer au moins un second tour de Draft. Et en attendant, le pivot ne fait pas grand-chose si ce n’est des grosses fautes à l’entraînement…
« Rolo est compétitif, c’est un super coéquipier et je suis content qu’il soit dans cette équipe. Mais si quelque chose doit arriver, ça arrivera » tente de calmer Jim Boylen.