En voyant les Nuggets jouer face aux Kings, on s’est dit que le ressort était cassé. Carmelo Anthony fait le boulot mais on sent que ses coéquipiers n’ont plus la même envie de jouer, voire de gagner.
Il n’y a plus la même solidarité. Sans doute parce que le départ du Melo est imminent. Et aux dernières nouvelles, Detroit serait la troisième équipe impliquée pour permettre aux Nuggets d’envoyer sa star aux Nets.
Selon Yahoo! Sports qui citent plusieurs sources proches des négociations, c’est Leon Rose, l’agent d’Anthony, qui mène les discussions. Il a demandé aux Nets d’impliquer les Pistons dans l’échange afin que son client, Richard Hamilton, rejoigne aussi New Jersey.
Voici à quoi ressemblerait ce deal :
– New Jersey : arrivées de Chauncey Billups, Carmelo Anthony et de Richard Hamilton et d ‘un premier tour de draft.
– Denver : arrivées de Devin Harris et de Derrick Favors et de plusieurs tours de draft.
– Detroit : arrivées de Troy Murphy et de Johan Petro.
Vous imaginez bien que les Pistons ont refusé l’offre. Ils veulent se séparer de Richard Hamilton (25 millions sur deux ans) mais ils ne veulent pas lâcher leur premier tour de draft. Par ailleurs, ils ne sont chauds pour prendre le contrat de Petro (10 millions sur trois ans).
Aux Nets, Avery Johnson hésiterait à accueillir deux trentenaires (Billups/Hamilton).
Selon Yahoo! Sports, les discussions seraient maintenues et les Nets et les Nuggets pourraient faire une nouvelle offre aux Pistons.