Revenu à la compétition il y a une semaine, Kris Dunn n’a pas tardé à rappeler à tout le monde son potentiel avec deux premières sorties discrètes mais efficaces, puis cette prestation de haute volée face aux Spurs.
Adroit à mi-distance, le meneur de jeu a terminé la rencontre avec 24 points à 11/19 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes, et un festival dans le money time : deux paniers dans la dernière minute et deux lancers-francs à 3 secondes de la fin pour valider le comeback de son équipe.
« C’est évidemment super de le retrouver, apprécie Lauri Markkanen, auteur de 23 points face à San Antonio. Je suis content que sa guérison n’ait pas pris trop de temps. Il est déjà bien présent. »
Une confirmation pour tous les fans des Bulls qui croient en lui. Mais la direction de la franchise quant à elle n’est pas encore totalement convaincue : le Chicago Sun Times assure que le front office ne sait toujours pas si le meneur de jeu doit faire partie du noyau dur du club pour sa reconstruction.
Beaucoup de jeunes talents dans le réservoir
Les Bulls attendent de voir s’il peut confirmer son bon exercice l’an passé (13.4 points, 6 passes, 2 interceptions), mais une chose est sûre, son entraîneur est conquis : « Il a prouvé l’an passé, ainsi que face aux Spurs, qu’il peut tuer les matchs, et c’est important pour une équipe » rappelle Jim Boylen, avant d’ajouter : « Il est dur, il a joué au football américain, ce que j’adore. C’est un compétiteur, il aime jouer en déplacement, il veut faire partie des meilleurs. J’aime les durs. »
Mais il faut aussi réfléchir à la répartition des tâches et de l’argent. Absent face aux Spurs, Zach LaVine a signé un gros contrat l’été dernier, Lauri Markkanen a le potentiel pour faire partie des meilleurs, et Wendell Carter Jr. montre déjà de belles choses. Avec Bobby Portis et Denzel Valentine en plus dans son réservoir de jeunes talents, la franchise va effectivement devoir faire des choix…
Kris Dunn (Season-high 24 PTS) and Lauri Markkanen (23 PTS) spark the @chicagobulls comeback victory in San Antonio! #BullsNation pic.twitter.com/JkhqZ69U6d
— NBA (@NBA) December 16, 2018