Tristan Thompson est en forme en ce moment : sur les 9 derniers matchs, l’intérieur tourne à 14.7 points à 53% aux tirs et 13.9 rebonds, et en l’absence de Kevin Love, il devient plus leader et plus expansif.
À tel point qu’il s’est permis une petite attention envers un fan de Brooklyn un peu trop bavard lors de la victoire des Cavs à Brooklyn il y a quelques jours, avec un doigt d’honneur juste après le buzzer. Un geste que la NBA a sanctionné par une amende de 15 000 dollars.
Depuis, Cleveland a reçu Golden State pour leurs premières retrouvailles depuis les dernières Finals, mais aussi le départ de LeBron James. L’occasion de mettre un point final à cette rivalité qui a duré pendant quatre ans et que « TT » veut ranger dans les archives de la ligue.
« Ça fait partie du passé, affirme-t-il chez Cleveland.com. C’était super pour la NBA, c’était super pour vous, pour en parler, pour en montrer des highlights, des stats, peu importe. C’est du passé. On a un nouveau groupe maintenant. On a ouvert un nouveau chapitre de la franchise. Vous pouvez garder ça pour les « ESPN Classics ». »