DeMarcus Cousins espère retrouver la compétition avant la fin du mois, et fait tout pour puisqu’il s’entraîne désormais normalement avec ses coéquipiers, y compris Alfonzo McKinnie, qui était gêné par son pied. De bonnes nouvelles alors que Damian Jones devrait lui malheureusement être absent jusqu’à la fin de la saison.
« Il fait des progrès », avoue Steve Kerr chez ESPN. « Il a l’air bien mieux ces derniers jours. On n’a pas fait de cinq-contre-cinq mais il prend part à tous les exercices de l’entraînement et je peux dire qu’il participera à fond à tous les entraînements cette semaine. »
De quoi retrouver les sensations et le cardio nécessaires pour atteindre son objectif, choses qui manquent encore à Draymond Green.
« Draymond y va doucement », confie Steve Kerr. « Je crois qu’il y a peu de chance de le voir rejouer avant la fin de notre road trip. Il va mieux, mais c’est une blessure qui est difficile à guérir. »
Après Toronto et Detroit, les Dubs jouent ce soir contre Atlanta, mercredi à Cleveland et vendredi à Milwaukee avant de rentrer à la maison. Soit encore une semaine de voyages dont Draymond Green préfère profiter pour se refaire une santé.
« Je ne veux pas être lancé maintenant dans un match, la pression sera différent sur le gros orteil », prédit l’intérieur. « Je préfère monter en puissance que revenir trop vite. »