Si Devin Booker a été l’homme du match pour les Suns avec 29 points à 13/26 aux tirs, 4 rebonds et 7 passes, l’issue de la rencontre a été décidée par Jamal Crawford, à moins d’une seconde du buzzer final. Malgré les grosses performances de Giannis Antetokounmpo (35 points à 14/16, 10 rebonds) et Malcolm Brogdon (22 points à 8/10, 4 passes), Milwaukee s’incline en effet 116-114. Les Suns ont bien mérité leur victoire, les Bucks ayant sans doute fait preuve d’un excès de confiance.
Phoenix appliqué, Milwaukee sans rythme
Dans un faux rythme, Milwaukee donne justement l’impression de courir après le score, sans véritable énergie, en dehors de Giannis Antetokounmpo, inarrêtable en pénétration, et Malcolm Brogdon. Au contraire, Phoenix montre un visage appliqué, aidé par une réussite aux tirs bienvenue et rare cette saison. T.J. Warren est toujours aussi incisif tandis que Devin Booker laisse venir le jeu à lui et fait tourner. Au terme du premier quart-temps, ce sont bien les Suns qui sont en tête (34-30).
Par la suite, les deux équipes se jouent les yeux dans les yeux, et aucune ne parvient à faire l’écart. Néanmoins, du côté des hommes d’Igor Kokoskov, la marque est répartie tandis que l’attaque de Milwaukee se résume à Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. Pour la défense, on repassera et les Bucks s’en mordront les doigts : 64-61 en faveur de Phoenix.
Jamal Crawford décisif
Le schéma est le même pour la seconde mi-temps, le score reste équilibré mais la dynamique n’est pas la même. Phoenix peut s’appuyer sur une rotation en forme tandis que Milwaukee ne trouve pas de solution du côté de son banc. Devin Booker fait sa démonstration, Richaun Holmes amène son énergie mais chez Milwaukee, les solutions restent limitées. La claquette au buzzer d’Ersan Ilyasova fait néanmoins du bien et redonne l’avantage aux Bucks (91-90).
Le match reste incertain jusqu’au bout mais les Bucks semblent prendre progressivement l’ascendant dans le sillage de Malcolm Brogdon et Giannis Antetokounmpo. Mais, contre toute attente, l’édifice s’effondre dans les dernières minutes : malgré un avantage de six longueurs, la réussite fuit totalement les Bucks au moment de conclure.
Trevor Ariza relance les siens d’un tir primé et à une minute du terme du match, T.J. Warren récolte un panier avec la faute. Dix secondes plus tard, il contre le tir de Khris Middleton mais subit la même sanction de la part de Brook Lopez.
L’ambiance monte, Igor Kokoskov demande son temps-mort et après la remise en jeu, les Suns se montrent patients jusqu’au déclenchement de Jamal Crawford. Filoche. Avec moins d’une seconde à jouer, Khris Middleton pense avoir réussi l’exploit sur un tir à trois-points mais la vidéo confirme que son tir est parti trop tardivement.