NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron blase Portland

LeBron James, encore lui, évidemment ! Cette nuit face aux Blazers, il a fait carton plein : la victoire avec la manière et encore une place grappillée au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. Et dans le jeu, quelle démonstration ! Pour sa plus belle prestation avec ses nouvelles couleurs, le King a régalé dans tous les secteurs du jeu. 

À la passe en trouvant des angles qu’on pense impossibles, à terre ou dans les airs vers un JaVale McGee au « alley-oop ». Au rebond ou au contre puisque LeBron James a contré Damian Lillard puis Nik Staukas qui tentaient de monter au dunk. Et au « scoring » surtout, en ne ratant quasiment rien à longue distance (5/6), y compris lorsqu’il s’agit d’envoyer à 9 mètres en première intention. Attiré vers le cercle comme jamais cette saison, il a terminé sa soirée en agressant Al-Farouq Aminu et les autres, parfois blasés par les coups de sifflets, sur de multiples « drives » avec lancers-francs à la clé.

La ligne de stats finale est sublime : 44 points (13/19 aux tirs), 10 rebonds, 9 passes et 3 contres pour 55 d’évaluation. Il échoue donc à une passe de son 75e triple-double, malgré un Staples Center qui poussait ses coéquipiers à shooter.

« Quand j’ai l’occasion de faire ce que j’aime, et de le faire à ce niveau, même en étant mentionné parmi les plus grands à avoir pratiqué ce sport, cela me ramène toujours à ma ville natale, Akron”, assurait LeBron James après le buzzer final. “De savoir d’où je viens, sachant à quel point ça a été difficile d’arriver à ce point et de ne jamais être satisfait. »

Dans son sillage, les Lakers viennent de remporter 6 de leurs 7 dernières sorties. Preuve que cette fameuse « patience » commence à payer pour son équipe et lui.

« On est toujours dans un processus et on veut essayer de s’améliorer chaque jour. Je pense que c’est ce que nous faisons depuis le début du « training camp ». On a progressé de septembre à octobre, et maintenant nous sommes en novembre. Et nous avons progressé sur ces deux premiers mois et demi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

L.A Lakers L.A Lakers le mvp de la nuit L.A Lakers le mvp de la nuit lebron james
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *