NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.38MIL2.9Pariez
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron blase Portland

LeBron James, encore lui, évidemment ! Cette nuit face aux Blazers, il a fait carton plein : la victoire avec la manière et encore une place grappillée au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. Et dans le jeu, quelle démonstration ! Pour sa plus belle prestation avec ses nouvelles couleurs, le King a régalé dans tous les secteurs du jeu. 

À la passe en trouvant des angles qu’on pense impossibles, à terre ou dans les airs vers un JaVale McGee au « alley-oop ». Au rebond ou au contre puisque LeBron James a contré Damian Lillard puis Nik Staukas qui tentaient de monter au dunk. Et au « scoring » surtout, en ne ratant quasiment rien à longue distance (5/6), y compris lorsqu’il s’agit d’envoyer à 9 mètres en première intention. Attiré vers le cercle comme jamais cette saison, il a terminé sa soirée en agressant Al-Farouq Aminu et les autres, parfois blasés par les coups de sifflets, sur de multiples « drives » avec lancers-francs à la clé.

La ligne de stats finale est sublime : 44 points (13/19 aux tirs), 10 rebonds, 9 passes et 3 contres pour 55 d’évaluation. Il échoue donc à une passe de son 75e triple-double, malgré un Staples Center qui poussait ses coéquipiers à shooter.

« Quand j’ai l’occasion de faire ce que j’aime, et de le faire à ce niveau, même en étant mentionné parmi les plus grands à avoir pratiqué ce sport, cela me ramène toujours à ma ville natale, Akron », assurait LeBron James après le buzzer final. « De savoir d’où je viens, sachant à quel point ça a été difficile d’arriver à ce point et de ne jamais être satisfait. »

Dans son sillage, les Lakers viennent de remporter 6 de leurs 7 dernières sorties. Preuve que cette fameuse « patience » commence à payer pour son équipe et lui.

« On est toujours dans un processus et on veut essayer de s’améliorer chaque jour. Je pense que c’est ce que nous faisons depuis le début du « training camp ». On a progressé de septembre à octobre, et maintenant nous sommes en novembre. Et nous avons progressé sur ces deux premiers mois et demi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *