Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs sans pitié pour Phoenix

Si le contexte, notamment à la mène, est loin d’être évident pour San Antonio en ce début de saison, tout va bien sur le plan collectif pour les Texans, victorieux pour la troisième fois de rang, cette fois face à Phoenix (120-90). Comme le score l’indique, il n’y a en fait pas eu match, entre autres grâce à DeMar DeRozan, toujours impeccable (25 points à 10/12, 4 rebonds, 3 passes) et LaMarcus Aldridge (24 points à 10/13). 

Cela arrive malheureusement souvent aux Suns depuis ce début de campagne, et le match est plié bien avant la mi-temps. San Antonio a tout simplement récité son basket dès les deux premières périodes, comme l’attestent les pourcentages de réussite respectifs : 64% pour les Texans, 29% pour les Suns. Un écart qui s’explique aussi par le laxisme défensif des hommes d’Igor Kokoskov, qui ont laissé l’accès à la raquette libre. Après quelques minutes d’observation, San Antonio conclut le premier quart-temps sur un 24-7, bien aidé par Pau Gasol (8 points, 9 rebonds, 4 passes) et Marco Belinelli (14 points).

Ça ne s’arrange guère pour les Suns après l’interlude et pis, l’inexpérience des joueurs n’est pas rattrapée pas les vétérans engagés pour les encadrer, comme Trevor Ariza. Malgré les fulgurances de Mikal Bridges, San Antonio avance tel un bulldozer, rangé derrière DeMar DeRozan d’une propreté stupéfiante. À la pause, les Texans mènent 60-29.

La suite est évidemment anecdotique mais a permis à Gregg Popovich d’installer davantage Quincy Pondexter dans la rotation alors que Jakob Poeltl doit encore se contenter de peu. Côté Suns, Elie Okobo n’a pas démérité (8 points à 3/9, 5 passes) mais il ne pouvait pas, cette nuit, changer le cours du match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *