[Update 18h05 : le trade a été officialisé par les Nets. Terrence Williams rejoint donc Houston, Sasha Vujacic atterrit lui dans le New-Jersey et Joe Smith arrive aux Lakers. Pour le reste des détails, c’est en-dessous.]
Nous sommes le 15 décembre et comme prévu, certaines franchises ont décidé d’effectuer des trades. Et surprise puisque les Lakers font partie d’un échange en triangle avec les Nets et les Rockets.
En voici les détails, révélés par Yahoo! Sports :
– Houston : arrivée de Terrence Williams (Nets).
– LA Lakers : arrivée de Joe Smith (Nets)
– New Jersey : arrivée de Sasha Vujacic (Lakers) et de deux premiers tours de draft.
Il semblerait que ce soient les Nets qui soient à l’origine de l’échange. Leur objectif : récupérer de nouveaux premiers tours de draft pour muscler leur offre pour récupérer Carmelo Anthony.
Pour les Lakers, il s’agissait d’alléger la masse salariale en se séparant des 5.5 millions de salaire de Vujacic. Au passage, ils récupèrent en Joe Smith, un vétéran, homme de vestiaire et qui ne sera pas de trop dans la peinture.
Quant à Houston, il recrute en Terrence Williams un joueur hyper doué mais difficile à gérer. Peut-être que l’ancien joueur vedette de Louisville s’épanouira aux Rockets mais il arrive dans une équipe où il y a déjà embouteillage sur les postes 2 et 3.
Peut-être qu’un autre échange se prépare chez les Rockets…