Après avoir compté jusqu’à 16 points d’avance au début du dernier quart-temps, les Spurs s’imposent finalement 104-100 face au Heat. C’était évidemment l’occasion de voir les débuts de DeMar DeRozan sous ses nouvelles couleurs, et d’observer les options choisies par Gregg Popovich.
Premier enseignement : les Spurs ont débuté avec la paire Aldridge-Gasol sous les panneaux, épaulée de Gay à l’aile, et du duo Murray-DeRozan à l’arrière. Gay s’est senti comme un poisson dans l’eau, contrairement à ses coéquipiers qui ont attendu la deuxième mi-temps pour vraiment se mettre en évidence. Le meilleur exemple étant DeRozan, un peu perdu en début de match avant de trouver ses marques ensuite. Son ancien coéquipier à Toronto, Jakob Poeltl, a montré de bonnes choses face à un Hassan Whiteside plus que déterminé : 20 pts, 13 rbds, un 3-points, un coast-to-coast…
Côté Miami justement, Dwyane Wade était 6e homme malgré les absences de Josh Richardson et Dion Waiters. Dès qu’il entre en jeu, c’est le patron, mais à ses côtés, le banc n’a pas été à la fête. Seuls les joueurs invités au camp ont brillé en fin de match pour coller un 12-0 et entretenir un semblant de suspense.