Bogdan Bogdanovic avait annoncé un groupe au complet pour défier la Grèce et l’Estonie mi-septembre, et assurer sa place pour la Coupe du monde 2019. Sauf que la situation de la Serbie est finalement beaucoup plus floue que prévue.
« On ne pourra pas compter sur Nikola Jokic pour les matches de qualification. En revanche, Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica seront présents pour les deux matches » a annoncé Jovica Antonic, assistant-coach de la sélection serbe dans les colonnes de Novosti.
La présence des deux joueurs des Kings n’est pas une surprise puisque Vlade Divac encourage fortement ses joueurs à participer aux compétitions internationales. Parmi les NBAers serbes, des doutes subsistent par contre sur les participations de Milos Teodosic et Boban Marjanovic.
La balle est dans le camp des Clippers, mais comme ils viennent de bloquer Danilo Gallinari, ce n’est pas certain qu’ils autorisent le duo serbe à prendre part à ces deux rencontres. Surtout après sa saison de rookie gâchée par les blessures.