Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vlade Divac encourage ses joueurs étrangers à jouer en sélection

Si certaines franchises rechignent toujours à mettre leurs joueurs à disposition de leurs sélections nationales, du côté des Kings, Vlade Divac y est au contraire entièrement favorable. L’ancien pivot des Lakers, aujourd’hui GM de Sacramento, estime qu’il n’y a que du positif à laisser ses éléments effectuer des matches internationaux.

« C’est faux de dire que les franchises y sont opposées » lâche-t-il dans Marca. « La vérité est tout autre quand le calendrier le permet. Je parle de toute la NBA, mais surtout des Kings où nous encourageons les joueurs à rejoindre leurs équipes nationales. Buddy Hield en est le dernier exemple puisque nous avons donné notre avis sur l’invitation qu’il a reçu à jouer avec les Bahamas. Nous avons recensé tous les aspects positifs à commencer à jouer pour sa sélection et surtout combien c’est important pour les jeunes basketteurs de son pays. »

Ceci est donc valable pour ses compatriotes Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica, et Vlade Divac rappelle combien la NBA doit beaucoup aux compétitions FIBA.

« Comment pouvons-nous être opposés à ce qui a permis à nos joueurs d’atteindre le niveau le plus élevé ? Nous devons regarder tout ça de manière plus globale, et à cause de certains problèmes, nous ne pouvons pas voir l’objectif final des dernières idées de la FIBA. Le rencontres de la Serbie sont une opportunité pour les joueurs talentueux de montrer leurs qualités, notamment dans des pays qui n’ont pas d’expérience européenne, olympique et mondiale. Les matches contre des équipes comme la Serbie contribuent au développement du basketball. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés