Pas de traitement de faveur pour Anthony Davis : l’annonce du départ de son coéquipier DeMarcus Cousins vers les Warriors, il l’a apprise devant son poste de télévision. Et comme beaucoup d’autres, il est tombé des nues. « J’étais un peu choqué bien sûr », réagit-il dans une interview pour CBS.
Choqué parce que durant les semaines qui ont précédé cette tension, plusieurs signaux montraient que les Pelicans et DMC pouvaient s’entendre pour prolonger l’aventure. Et cela, même si NOLA a fini en trombe la saison régulière et passé le 1er tour des playoffs sans son pivot, blessé.
Malgré ce choix qui a secoué la ligue, « AD » n’affiche pas de rancune envers son ancien compère de raquette.
« Je connais DeMarcus et il a pris la meilleure décision pour lui et sa carrière à sa stade, ainsi que pour sa famille. Je comprends que c’est un business. Bien sûr que j’aurais aimé continuer avec lui, mais à ce moment précis, je ne savais pas vraiment ce qu’il se tramait de son côté ou ce qui lui passait par la tête. Il a été transféré (par les Kings un an plus tôt), il pensait mériter un contrat maximum et puis il y a cette rupture du talon d’Achille… »
Et enfin une offre des Pelicans pas du tout à la hauteur des attentes de Boogie, qui a préféré sortir sa « bombe nucléaire » en appelant les double champions en titre.