Dwyane Wade en a-t-il fini avec la NBA ? C’est fort possible au regard des derniers signaux envoyés par l’arrière. Tout au long de la saison, il a laissé la porte ouverte à toutes les possibilités et depuis son arrivée en Chine pour signer un contrat à vie avec Li-Ning, il se refuse à évoquer la suite de sa carrière en NBA, malgré les appels du pied du Heat, tout en indiquant que la priorité du moment se situe au niveau de sa marque en Chine.
Pourrait-il continuer sa carrière dans l’Empire du Milieu ? Ce serait une possibilité d’après le journaliste chinois, Zhang Duo, relayé par Sportando. Le club des Xinjiang Flying Tigers serait ainsi prêt à offrir un contrat historique à la légende du Heat.
Udonis Haslem également dans le coup ?
Autre signe intéressant : Udonis Haslem est aux côtés Dwyane Wade en Chine. Les deux joueurs ont déjà clamé leur souhait de terminer leur carrière ensemble et c’est d’ailleurs pourquoi le Heat leur réserve une place chacun dans son effectif. Or, Udonis Haslem a lui-même déjà confié qu’il était prêt à finir sa carrière à l’étranger et il est très probable qu’un club chinois lui offre un salaire plus conséquent que le minimum vétéran du Heat.
De fait, on pourrait donc voir les deux compères chercher un dernier cachet ensemble de ce côté de l’Asie…