Cette saison est décidément à oublier pour Antonio Davis. Le président de l’association des joueurs NBA vient de voir son contrat avec les Raptors rompu. Absent des parquets depuis le 27 février en raison d’une blessure au dos, le vétéran de Toronto n’aura donc disputé que 8 rencontres avec la franchise canadienne cette saison, pour 4,4 pts et 4,5 rbds de moyenne.
De retour dans l’Ontario, où il a évolué de 1999 à 2004 avant de prendre la direction de Chicago, Davis a très mal vécu son transfert aux Knicks à l’intersaison. Désireux alors de mettre éventuellement un terme à sa carrière si New York ne le libérait pas, l’ancien intérieur vedette des Pacers a finalement respecté son contrat avant « l’affaire » du United Center. Suspendu cinq matchs par la ligue pour être monté dans les tribunes défendre sa femme, Davis sera envoyé à Toronto le 3 février par Isiah Thomas.
Meilleur rebondeur de l’histoire de Raptors avec 2839 prises, « Tonio » était dans la dernière année de son contrat. Lequel lui assurait un salaire de 14 millions encore cette saison. A 38 ans, il devrait sauf surprise annoncer la fin de sa carrière.