Le propriétaire de Houston l’a déjà expliqué plus tôt dans la saison : il n’a aucun souci à dépenser plus pour gagner plus.
En prolongeant Chris Paul pour quatre saisons à 160 millions de dollars et malgré les départs de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute, les Rockets seront dans le rouge et devront sans doute payer la luxury tax. Surtout qu’il reste Clint Capela à conserver.
« On sait qu’on sera dans la luxury tax et je pense que si on veut gagner le titre, à moins d’être chanceux, il faut la payer », explique ainsi Tilman Fertitta. « C’est ainsi. On n’en parle même pas. »
La saison passée, la masse salariale des Rockets était autour de 120 millions de dollars – cette saison, la luxury tax sera à 123.7 millions de dollars – et il n’a pas manqué grand-chose pour battre les Warriors en finale de conférence.
« On était à une blessure de Chris Paul d’être en Finals », poursuit-il. « Je pense que lors de la soirée d’ouverture, tout le monde sera impressionné par l’équipe qu’on aura sur le parquet. »
Pour cela, il faudra remplacer Ariza et Mbah a Moute, deux éléments défensifs capitaux dans le succès de la saison dernière.
« Les deux étaient importants dans notre équipe », reconnaît Daryl Morey, le GM. « Ça fait partie de mon travail et de celui du staff de mettre en place un nouveau groupe pour cette saison. On est confiant. On a besoin de notre meilleure équipe pour le 15 avril. On va transférer ou signer pour revenir là où on le souhaite. »