NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton totalement soutenu par la propriétaire des Lakers pour gérer LeBron James

Les relations entre LeBron James et ses précédents coaches n’ont jamais cessé d’alimenter les discussions, à tort ou à raison. Même si le King s’en était ensuite défendu (à demi-mots), David Blatt en avait fait les frais en étant remercié par les Cavs en janvier 2016. La situation a parfois été tout aussi compliquée avec son successeur, Tyronn Lue, qui avait pourtant la bénédiction du joueur à son arrivée dans l’Ohio.

L’arrivée du Kid d’Akron pose forcément la question de sa future relation avec Luke Walton, coach en place depuis un peu plus de deux ans en Californie. Pour Adrian Wojnarowski (ESPN), le fils de Bill Walton pourra compter sur le soutien indéfectible de la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, en cas de conflit entre l’entraîneur et la nouvelle star de Los Angeles.

En janvier dernier, alors que des rumeurs persistantes faisaient état de la possible venue de David Fizdale, la fille de Jerry Buss avait publiquement soutenu Luke Walton. La suite, c’est « Woj » qui la raconte.

« Magic Johnson et Rob Pelinka (arrivés en février et mars 2017) n’ont pas embauché Luke Walton, ils en ont hérité. Jeanie Buss lui est très fidèle, elle l’a protégé. Il y a eu des moments l’année dernière où la direction pensait que l’équipe partait vers une mauvaise direction assez tôt dans la saison, mais l’équipe est remontée en flèche et a beaucoup mieux joué par la suite. Jusqu’à présent, elle n’a laissé personne causer de problèmes à Walton. Ça va être intéressant de voir comment LeBron l’appréhende et ce que ça veut dire parce que c’est forcément différent avec LeBron. S’il ne l’accepte pas, ils vont devoir prendre un nouvel entraîneur. Il faudra qu’il ait envie de jouer pour lui et je ne sous-entends pas que LeBron ne l’apprécie pas en disant ça ».

Pour l’heure, les deux protagonistes n’auraient pas encore échangé au sujet de la future saison, suffisant pour nourrir les rumeurs les plus folles. C’est aussi ça, Los Angeles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *