NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA Preview 2010-11 : Kansas State

Nous continuons notre preview de la saison universitaire avec Kansas State.

Les Wildcats ont fait une bonne saison l’an dernier, et sont considérés comme le favori pour remporter la Big 12 cette année.

Kansas State Wildcats

Résultats saison dernière : 29v-8d, Elite Eight

Kansas State était une équipe assez sympathique à regarder jouer l’année dernière : une défense de fer, deux guards spectaculaires en les personnes de Jacob Pullen et Denis Clemente, le tout dans une salle surchauffée. Bonne nouvelle, on devrait encore voir ce genre de jeu cette saison, puisque seul Denis Clemente manquera au puzzle (il a signé avec une équipe israélienne). Alors que les rivaux Texas et Kansas semblent un peu moins bien cette année, Kansas State a une chance de remporter sa conférence, et et surtout d’aller loin en mars.

Jacob Pullen aura un rôle un peu différent cette année, étant donné que Denis Clemente qui menait le jeu est parti, mais les Wildcats devraient toujours être une équipe très dangereuse offensivement avec le redoutable intérieur, Curtis Kelly.

Pour le plaisir, on se remet les highlights de l’épique confrontation K-State/Xavier en Mars dernier…

Les départs : Dominique Sutton (Transfert NC Central), Denis Clemente, Luis Colon

Les arrivées : Freddy Asprilla, Will Spradling

Joueurs à suivre

Freddy Asprilla (transfert)

Intérieur, 2m08

Il vient en remplacement de Luis Colon. Intérieur assez doué, Freshman Of the Year de la Sun Belt à Florida International il y a deux ans.

Will Spradling

Meneur, 1m78

Meneur de poche, agressif en défense et plutôt bon à 3-pts.

Le facteur X : Jacob Pullen

Clemente parti, mener l’attaque incombera à Pullen. L’arrière sait le faire, on a pu le voir à l’oeuvre la saison dernière, notamment contre les zones de Baylor et Colorado, la transition devrait donc se faire en douceur. Mais on ne devient pas un créateur de jeu en un claquement de doigts, et en occupant la mène, les Wildcats verront la capacité de Pullen à scorer réduite. Le joueur a tout les attributs pour réussir à ce poste, mais l’expérience pourrait aussi bien être un franc succès qu’un échec…

La clé : la mène

Jacob Pullen s’essaiera au nouveau rôle de meneur cette saison, sur le papier, il a toutes les qualités que possédait Denis Clemente, mais ce faisant,  pas sûr que l’attaque de K-State tourne encore à 116 points pour 100 possessions cette année. Pullen aura moins la possibilité de marquer, et il est la meilleure arme offensive du bouillant Frank Martin : 39% à 3-pts et 6.5 fautes provoquées en 40 minutes de moyenne la saison dernière. Les premiers matches détermineront si Martin installe Pullen en meneur-scoreur, ou s’il essaye le freshman Will Spradling.

Kansas State reconduit cette saison une combinaison d’expérience et de jeunes talents qui font des Wildcats une équipe redoutable sur le papier. A ce stade de l’année, il n’est pas fou de dire que l’équipe de Frank Martin pourrait être au Final Four en mars prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *