Il y a un an, à quelques jours de la Draft 2017, Donovan Mitchell n’était pas très connu du grand public. Aujourd’hui, le voici en tête de gondole pour adidas du côté de Manille, et il a répondu à des questions sur la free agency lors d’un point presse, et confirmé qu’il verrait bien Paul George au Jazz.
« On doit simplement trouver un moyen de faire mieux » rappelle-t-il à propos de la domination des Warriors. « Je vais faire mon pitch à Paul George. On veut gagner. On est altruistes. S’il vient, ça va grandement faciliter les choses en attaque. Puis, c’est aussi un super défenseur. »
Comme LeBron James va aussi tester le marché, va-t-il lui passer un coup de fil ? « Qui ne voudrait pas jouer avec lui ? Mais si j’ai le choix entre jouer avec lui ou de le battre, je préfère le battre ! »
Il n’y a quasiment aucune chose que LeBron James prenne en considération le Jazz comme future destination, même si certains estiment que c’est peut-être l’équipe idéale pour faire tomber les Warriors à l’Ouest avec un collectif déjà en place et un trio Rubio-Mitchell-Gobert qui fait déjà de gros dégâts.