Après LeBron James, s’il refuse sa dernière année de contrat, Paul George sera sans doute le free agent le plus courtisé en NBA. Les deux hommes pourraient discuter ensemble d’une association à Los Angeles, mais les Lakers ne seront pas les seuls sur les rangs pour récupérer PG, avec notamment un Thunder qui aimerait garder son All-Star et des Rockets qui seront une nouvelle fois agressifs sur ce dossier. Et si Utah s’invitait dans la danse ?
La franchise a un peu d’argent et pourrait franchir un cap plus vite que prévu avec le renfort de l’ailier. C’est ce que pense Donovan Mitchell, qui a prévu de discuter avec les free agents disponibles cet été, Paul George compris.
« Il est sur ma liste » confirme-t-il dans le Woj Pod. « Je crois que c’est le 1er juillet. On va avoir cette discussion, c’est une certitude. »
Et le jeune homme est sûr de ses qualités d’orateur : « J’étais le principal recruteur à Louisville. J’ai dû signer quatre ou cinq gars avant de partir » dit-il. « Je pense pouvoir recruter des gars. Rick Pitino et Kenny Johnson m’ont appris quelques trucs. »
Pour ce qui est du speech, la saison du Jazz parle pour elle-même, selon lui. « Pourquoi refuser de jouer avec nous ? » interroge-t-il. « Regardez notre circulation de balle. On joue avec des gars qui s’en fichent de qui marque le plus, qui prend le plus de rebonds. Des gars qui veulent gagner. » Pour le coup, Paul George est un témoin privilégié puisque le Jazz l’a éliminé au premier tour des playoffs il y a quelques semaines. Ce serait d’ailleurs intéressant de voir l’ancien Pacer et Joe Ingles sous le même maillot après leur nombreux accrochages, mais qui sait…