Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Stephen Curry, le démoralisateur

Peut-être avait-il besoin de trashtalking pour vraiment se réveiller… Jusque-là bon sans être génial, Stephen Curry aura attendu une prise de bec avec Kendrick Perkins à la fin du 3e quart-temps pour prendre feu dans le 4e. À coups de 3-points évidemment, dont un à la limite des 24 secondes à 10 mètres d’une manière peu orthodoxe. Ça fait filoche, et ça enterre les derniers petits espoirs de Cleveland.

Deux records dans la même soirée

À l’arrivée, le meneur All-Star plante 16 points en 8 minutes dans le dernier quart-temps pour terminer avec 33 points, 8 passes et 7 rebonds mais surtout 9 sur 17 à 3-points ! C’est tout simplement un nouveau record NBA dans une finale, puisqu’il efface des tablettes Ray Allen qui avait planté 8 tirs à 3-points dans le Game 2 des Finals 2010.

Il grimpe du même coup à la deuxième place au classement des shooteurs à 3-points en playoffs, et s’empare du record absolu dans des Finals avec 90 réussites à 3-points, soit cinq de plus que LeBron James.

“Steph a été incroyable. Vous avez vu… Il met 9 tirs 3-points, et c’est comme s’il les avait inscrits à chaque fois qu’on en avait besoin” a réagi Steve Kerr en conférence de presse. “Je ne sais pas si c’est démoralisant pour l’adversaire car je n’ai jamais contre lui et je n’ai jamais coaché face à lui. Mais ce que je sais, c’est qu’on ressent beaucoup de plaisir quand il les met”.

Pourquoi choisir Stephen Curry plutôt que Kevin Durant, auteur d’un match presque parfait ? Tout simplement parce que c’est Curry, par son habituel coup de chaud, qui a mis K.O. les Cavaliers. Pendant tout le match, LeBron James et ses coéquipiers ont fait le yo-yo avec un écart qui oscillait entre 5 et 12 points. Et puis au début du 4e quart-temps, alors que le King avait ramené les siens à -7 (90-83), Stephen Curry va planter deux tirs primés de suite (96-83).

Puis il y aura ce 3-points incroyable à la limite des 24 secondes, et encore un autre, avec le “and-1”, pour passer l’écart à +16 (109-93). La messe est dite, et Tyronn Lue envoie le bout du banc se dégourdir les jambes.

“C’est toujours super sympa de prendre un record en sachant à qui il appartenait. Mais je ne me réveille jamais en me disant : “Allez, aujourd’hui, je vais mettre 9 tirs à 3-points et prendre le record”. L’important est de jouer comme il faut, et de bonnes choses arrivent” confiera-t-il à propos de son record, préférant insister sur la défense de Draymond Green ou encore l’importance de trouver des espaces en attaque.

Outre ses 3-points, on retiendra ses passes dans le bon timing pour des paniers faciles en début de match, mais aussi son activité au rebond. L’activité de Stephen Curry est souvent sous-estimée, et avant de prendre feu, il s’était attaché à jouer son vrai rôle de meneur. Il attendait l’ouverture et/ou d’être piqué au vif. Habituellement, c’est dans le 3e quart-temps (qu’il termine à 0/5 aux tirs…), mais cette fois-ci, ce sera un peu plus tard. Le résultat est le même avec un adversaire écoeuré.

https://www.dailymotion.com/video/x6l0511

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state golden state stephen curry golden state stephen curry warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *