Ces trophées-là passent souvent inaperçus mais n’ont-ils pas plus de valeur que ceux décernés par la NBA ?
En course avec Joel Embiid et Anthony Davis pour recevoir le trophée de DPOY, Rudy Gobert vient d’être élu défenseur de l’année par ses pairs, le syndicat des joueurs ayant dévoilé ses premiers trophées via Instagram.
« Je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi comme étant le meilleur défenseur de la ligue » a réagi le pivot chez nos confrères de The Uninterrupted. « Ça veut dire beaucoup pour moi de savoir que les gars que j’affronte tous les soirs me montrent de l’affection et de la reconnaissance, j’apprécie vraiment. »
Donovan Mitchell, Lou Williams, James Harden et Russell Westbrook également récompensés
Le Français reçoit le « Locksmith Award », et il n’est pas le seul joueur du Jazz récompensé puisque son coéquipier Donovan Mitchell reçoit l’équivalent du titre de rookie de l’année, le « Leader of the New School Award » – catégorie où Ben Simmons n’était pas en course car drafté en 2016.
Lou Williams récupère lui le titre de meilleur « Facteur X », James Harden celui de joueur le plus dur à défendre, et Russell Westbrook ceux de joueur le mieux habillé et de meilleur businessman à côté du basket. Le syndicat ayant par ailleurs tenu à faire un clin d’œil aux meilleurs coéquipiers de chaque formation, et les voici pour chaque équipe, désignés par leurs partenaires.