Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retrouvailles en finale pour les anciens Lakers

Jamais dans leurs rêves les plus fous, les anciens Lakers Nick Young, côté Warriors, et Jose Calderon, Jordan Clarkson et Larry Nance Jr, côté Cavs, n’auraient imaginé jouer les uns contre les autres pour décrocher leur premier titre NBA.

En signant avec Golden State cet été, Nick Young savait qu’il avait une forte chance de finir à ce stade de la compétition mais pour ses anciens coéquipiers, la route vers la finale semblait bouchée. Il a fallu un échange entre les Lakers et les Cavs le jour de la date butoir des transferts pour voir les deux compères passer d’une jeune équipe en reconstruction à une autre cherchant à atteindre la finale pour la quatrième fois de suite.

« Quand on a joué aux Lakers ces dernières années, c’est difficile d’imaginer que nous en sommes arrivés à ce point, » explique Nick Young en rigolant. « Ça va être énorme. Je sais qu’ils vont être prêts, on a déjà échangé un peu ces derniers jours. Mais je ne réalise pas encore que je suis en finale, c’est ma première fois. »

Si le visage de Larry Nance Jr s’éclaire d’un grand sourire quand on mentionne « Swaggy P », ce sera une toute autre histoire une fois sur le terrain.

« C’est génial de retrouver Nick mais on veut tous les deux la même chose, » lance-t-il en parlant du trophée Larry O’Brien. « Qu’on soit amis ou non, ça va être la guerre une fois que la série commence. »

« J’ai des dossiers sur lui que je vais lui sortir pendant le match ! »

À l’instar de Nick Young, qu’il considère comme l’un de ses amis proches, Jordan Clarkson avait du mal à réaliser que les deux joueurs allaient se retrouver sur le parquet de la finale NBA après leur passage ensemble à Los Angeles. L’arrière est cependant prêt à relever le défi et il n’a pas pu s’empêcher de lancer les hostilités avec un peu de trash talking.

« Il va avoir besoin de beaucoup d’autres rêves pour garder sa défense au niveau, » s’esclaffe-t-il en faisant référence à l’apparition de Dennis Rodman dans l’un des rêves de Nick Young avant le Game 6 de la finale de conférence Ouest. « Mais vous savez comment est Nick, il parle beaucoup mais j’ai des dossiers sur lui que je vais lui sortir pendant le match ! »

Si Nick Young garde rarement sa langue dans sa poche, il a préféré cette fois rester mesuré en espérant avoir le dernier mot.

« Je ne les ai pas trop chambrés, » confirme-t-il. « Après leur victoire dimanche, ils ont pris une photo avec le trophée de champions de la conférence Est et ils me l’ont envoyé en me disant qu’ils espéraient que je puisse faire la même chose. Du coup, je leur ai envoyé la même photo en retour, mais maintenant je suis prêt à leur envoyer une photo d’un autre trophée ! »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *