Après le Game 5 perdu à Houston, les Warriors avaient affiché leur confiance, assurant avoir trouvé des clés face aux Rockets. Après le Game 6 de la nuit dernière, c’est Houston qui affiche ses certitudes avant la bataille décisive.
« On prend cette défaite mais ça ne change rien pour nous », explique James Harden. « Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes toujours confiants. Nous sommes un groupe confiant et nous avons juste laissé filer une chance. »
Clint Capela nous assurait lui que les Rockets attendaient ce Game 7 depuis septembre. Le problème, c’est évidemment la blessure de Chris Paul, le meneur étant très incertain pour le Game 7. Mais Houston veut s’appuyer sur la première mi-temps du dernier match pour l’ultime rencontre.
« Evidemment, être privé de Chris, c’est dur, mais nous sommes une équipe confiante », confirme Gerald Green. « Nous sommes un groupe confiant. Ce que nous avons fait en première mi-temps, ça montre ce qu’on peut faire. On peut faire encore mieux. On a encore fait des erreurs, mais il faut simplement qu’on soit constant pendant 48 minutes. »
Houston s’est battu pour l’avantage du terrain et espère que ce match à domicile fera la différence.
« Il n’y a pas de pression », assure James Harden. « C’est une opportunité, une opportunité à laquelle nous sommes tous contents de prendre part. Un Game 7 chez nous. C’est pour ça qu’on a travaillé toute la saison régulière, pour avoir l’avantage du terrain. Nous serons prêts. »