“C’est plus probable qu’il ne jouera pas mais il se donne à fond pour essayer.” C’est ce qu’une source proche des Rockets a annoncé à ESPN sur la participation de Chris Paul au Game 7 prévu lundi soir.
Victime d’une contracture derrière la cuisse en toute fin de cinquième manche, le meneur All-Star devrait en avoir pour une dizaine de jours et ce sera donc évidemment compliqué de le revoir sur le parquet dans la série.
“Il est effondré et on l’est pour lui. Il jouera dès qu’il pourra” répond Mike D’Antoni. “Dès qu’il sera capable de marcher ou courir, il le fera. On verra comment ça avance mais il suit son traitement sans relâche. On ne sait jamais. Le corps guérit à des rythmes différents, et on verra comment ça se passe.”
N’aurait-il pas dû rester à Houston pour accélérer sa guérison et se donner le maximum de chances ?
“Nos médecins sont ici avec lui, et il peut ainsi avoir les mêmes types de soin qu’à Houston” a expliqué le coach des Rockets à propos de la présence de son meneur à Oakland. “En plus, il ne voulait pas rater le match. Ce que je veux dire, c’est qu’il a bossé toute sa carrière pour en arriver là, et on lui doit beaucoup pour en être arrivé jusque là. Il a besoin d’être là.”