NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee : Steve Kerr soutient la candidature de Becky Hammon

Première femme à devenir assistante en NBA, Becky Hammon est aussi entrée dans l’histoire cette semaine en devenant la première à passer un entretien pour être « head coach » d’une franchise NBA. Ce sont les Bucks qui s’intéressent à son profil et souhaitent la rencontrer, et Steve Kerr soutient à fond cette démarche : « Ça va arriver un jour, et je suis heureux que Becky ait cette opportunité de passer un entretien. Je trouve ça génial ».

 

Lui-même envisage-t-il un jour de recruter une femme comme assistant ?

« Absolument. C’est toujours une question de trouver des gens qualifiés qui s’intègrent dans un groupe » explique Kerr dans le Mercury News, qui rappelle qu’il y a déjà une femme dans son staff. « Je ne sais pas si c’est la métaphore idéale mais Chelsea Lane mène notre staff de préparation physique. Ce n’est pas arrivé un paquet de fois en NBA, mais ça marche magnifiquement bien car Chelsea a le respect des joueurs et de ses dirigeants. »

Kinés, arbitres, assistantes, dirigeantes… Il y a de plus en plus de femmes en NBA, et Kerr pense que c’est le simple reflet d’une société plus ouverte.

« Je pense que c’est juste une question d’ouverture d’esprit et de volonté des coaches d’engager une femme dans leur staff. Plus on en verra, et plus ça deviendra normal. C’est simplement comme dans notre société, quand les choses se normalisent : on assiste à des avancées et ensuite les choses changent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *