Il s’en est fallu d’un contre venu d’ailleurs, d’un 3-points un peu trop long ou d’une mésentente sur un simple passe-et-va pour que les Pacers ne réussissent l’exploit de sortir les Cavaliers au premier tour, et donc LeBron James. A l’instar du Jazz sur la côte Ouest, les Pacers ont fait vibrer la NBA pendant 10 jours, et pour Victor Oladipo, la franchise a gagné le respect de tout le monde.
« Si vous ne respectez pas Indiana désormais, je n’ai aucun respect pour vous » a lancé l’arrière vedette des Pacers. « C’est comme ça que je le ressens. Personne nous imaginait en arriver là. Personne sauf nous dans le vestiaire. J’ai le sentiment qu’on a gagné le respect de tout le monde désormais. Si je vous avais dit en octobre qu’on en serait là, vous m’auriez pris pour un fou. »
All-Star et favori pour le trophée de Most Improved Player, Oladipo a aussi gagné le respect de tous à titre individuel, terminant la série avec 22.3 pts, 8.3 rbds, 6 pds et 2.4 ints de moyenne. A la fin du match, on a vu LeBron lui dire quelques mots. Tout simplement qu’il avait incroyablement progressé et qu’il avait gagné ses galons de franchise player.
Et comme n’importe quel « franchise player », l’ancien joueur du Magic et du Thunder veut aller encore plus haut, et il veut montrer l’exemple.
« Je ne sais pas comment prendre du repos » explique-t-il. « Quelqu’un m’a dit de faire un break et de profiter de la vie. Mais c’est ma vie, j’ai le sentiment que j’ai encore une grande marge de progression. Cet été, je vais bosser pour revenir encore plus fort. »