NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bojan Bogdanovic perturbe les plans des Cavaliers

Après le Game 1, certains voyaient en Bojan Bogdanovic un possible « stopper » de LeBron James. Le Croate avait en effet gêné le quadruple MVP lors de cette première manche, mais ça demandait confirmation. Elle a eu lieu dans le Game 3, l’ailier des Pacers a tout simplement été le héros de la rencontre à la fois par son coup de chaud (30 pts à 7/9 à 3-points, dont 19 après la pause), mais aussi par sa défense puisque LeBron s’est contenté d’un 2/7 aux tirs face à lui sur jeu placé.

« Il a fait de l’excellent travail. Je lui donne un 10 sur 10 pour ce test » a réagi Lance Stephenson. « Il a fait du bon boulot sur LeBron et il a mis ses shoots ouverts. Il l’a agressé. On avait vu cette saison qu’il en était capable, mais le voir faire ça en playoffs, c’est épatant. Il assure ! »

« Tout le monde pensait que je ne pouvais pas défendre »

S’estimant insulté par les critiques sur sa défense depuis son arrivée en NBA, « Bogey » profite de cette série pour faire mentir les préjugés. « Avant la saison, tout le monde pensait que je ne pouvais pas défendre » rappelle-t-il. « Je ne dis pas que je suis un super défenseur, mais je me donne à fond pour compliquer la tâche du joueur sur qui je défends. »

Et pour gêner LeBron James, que faut-il faire ?

« J’essaie juste d’être dans ses pattes, de l’obliger à prendre le ballon loin du panier » répond-t-il. « Face à ce genre de joueur, on ne peut rien faire. Il faut juste rester agressif sur eux. Il a bien shooté, mais on a gagné le match, et c’est le plus important. On peut le forcer à prendre des tirs difficiles et l’obliger à mériter chaque point qu’il marque. »

Une chose est sûre, LeBron James n’est pas surpris par ses qualités offensives et ses 30 points dans cette troisième manche. « Il a shooté de loin et il a profité de changements sur le jeu de transition. Il a attaqué le cercle, et il est clairement capable de le faire. On l’avait vu le faire un peu à Brooklyn. Il avait déjà réussi ce genre de match cette saison, en étant capable de prendre feu, et il l’a fait ce soir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *